Le but de l'entraînement
- Le Noguès Jean-Luc Sport Attiude
- 18 nov. 2019
- 1 min de lecture
Et si nous parlions entraînement...
En regardant ici et là des entraînements sportifs, j'ai quelques dois l'impression que le mot l'entraînement a perdu un peu de son sens. En effet, quelques fois, j'ai plus la sensation d'avoir en face de moi une activité sportive géré par une ou un animateur qu'à un entraîneur (se) ayant une rigueur et exigence dans un but bien défini de faire progresser l'athlète, l'enfant ou l'adulte entraîné.
Rappelle:
Le but ultime de l'entraînement est l'amélioration de la performance de l'athlète ou de tout objectif décidé avec l'entraîné .
Ceci par le biais de l' entraînement CONSTRUIT (important) sur des éducatifs et exercices qui répétés systématiquement et à intervalles réguliers dans le temps (mais réfléchis, la progressivité...) va permettre une adaptation.
Celle-ci se produira au niveau des différents systèmes, organes ou tissus qui sont sollicités, dont les fibres musculaires. Ces adaptations peuvent être morphologiques, biochimiques et/ou neuro-musculaire (apprentissage moteur, vitesse etc...). Dés lors, on observe une capacité de travail supérieur et/ou des acquis techniques ceci lorsque l'athlète est en mesure de réaliser une ou plusieurs tâches plus rapidement, plus longtemps voir les deux à la fois.
En résumé, l'entraînement devrait apporter une augmentation de la puissance de travail, une amélioration technique, tactique, une meilleure endurance et une diminution de la fatigue.
Bonne journée.

Jean-Luc Centre Sport Attitude 10, Bd de Tunis 13008 Marseille Tél. 06 22 37 25 36 https://www.sportattitude.club/
Commentaires