top of page

Le saviez-vous ? aujourd'hui Quel exercice choisir ?

  • Photo du rédacteur: LE NOGUES JEAN LUC
    LE NOGUES JEAN LUC
  • 23 oct. 2017
  • 1 min de lecture

Souvent lorsqu'une personne veut obtenir un résultat quelconque en faisant une activité physique, elle se pose la question suivante: "Mais quel exercice choisir ? "

Dans la réalité de mon métier, la question ne se pose pas tant en ce terme, mais plutôt en terme d'intensité et de volume ou si vous préféré de difficulté et de temps passé à faire un exercice.

En effet, faire tel type ou tel type exercice pour améliorer ses abdominaux ne changera rien au résultat. Par contre, commencer par un nombre suffisant de répétition et de série, augmenter le nombre et y introduire des difficultés au moment adéquate, là vous allez améliorer vos qualités et la rapidité du résultat.

Idem pour perdre du poids, que vous fassiez du vélo stationnaire, du tapis roulant ou du rameur, cela ne change rien au résultat. La différence pour cet exemple là, sera que dans un cas que vos fessiers seront sollicités, dans un autre cas vos quadriceps seront plus au travail et dans le dernier cas les muscles du haut de votre corps se verront contribués à l'exercice.

Encore une fois l'importance dans mon métier donc dans vos entraînements, c'est bel et bien la partition ( intensité,volume d'entraînement et repos) que vous donne à faire votre intervenant qui fait la différence. Le choix du moyen matériel ou d'exercice pour d'obtenir un résultat est bien secondaire dans la majeur partie des cas.

Jean-Luc Le Noguès

Physiologiste de l'exercice / Préparateur physique / Coach Sportif

Sport Attitude

13008 Marseille

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Êtres en forme, c'est quoi ?

Nous avons souvent le souhait d'être en forme notamment lorsque l'on passe le 31 décembre. Bien trop souvent, cette envie de besoin de...

 
 
 

コメント


COACH SPORTIF - PRÉPARATION PHYSIQUE - NUTRITION  - PERTE DE POIDS - TONIFICATION MUSCULAIRE - REPRISE SPORTIVE - SPORT SANTE -

SPÉCIAL CARDIO

© 2016 by SPORT ATTITUDE.

bottom of page